Publicité

Article

Microsoft veut-il ressusciter Winamp?

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

La disparition de Winamp fait réagir. Et il se pourrait même que le logiciel survive. Plusieurs médias comme TechCrunch ont en effet évoqué un accord de rachat entre AOL, actuel propriétaire du programme, et Microsoft. La rumeur serait même plus que crédible lorsque l’on sait que TechCrunch est lui-même détenue par AOL.

La vente impliquerait l’intégration des services de Winamp au logiciel média de Windows. Nullsoft (acheté par AOL) dispose également d’un service de radio en ligne, Shoutcast.

Microsoft veut-il ressusciter Winamp?

Un changement peu probable

Il semble toutefois étrange que Microsoft change sa stratégie en matière de lecteur multimédia. Windows Media Player a été remplacé par Xbox Musique dans toutes les plates-formes Microsoft. En outre, l’acquisition récente de Nokia par la firme de Redmond comprend Nokia MixRadio (anciennement Nokia Music). Bref, cela ferait beaucoup de services musicaux pour une seule marque.

Microsoft peut toujours nous surprendre avec leur stratégie. Mais, en attendant, Winamp tirera bien sa révérence le 20 décembre prochain.

Lire aussi:

Winamp est mort: les 5 choses qui nous manquent déjà

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales